Aller au contenu

Festivals d’été, les anus chantent aussi

Tandis que Skip The Use, Silmarils et les Red Hot Chili Peppers défilent sur les scènes du festival des Vieilles Charrues, à Carhaix – Finistère, la pharmacie du village délivre à tour de bras tubes de pommades anti hémorroidaires et veinotoniques. Station debout prolongée, consommation pourquoi pas excessive d’alcool et accès rocambolesque aux lieux d’aisance… Tout est réuni pour que les anus hurlent eux aussi.

Yveline, la pharmacienne, s’est gentiment prêtée au jeu d’une courte interview pour LaRevue de la SNFCP, en vue de cette brève estivale.

Elle nous révèle que  chaque année au moment des Vieilles Charrues, qui fait gonfler les âmes du village de 7 000 à 280 000 pour quelques jours !, les festivaliers affluent dans sa pharmacie pour différents petits désordres. Parmi ceux-ci, en bonne place : les crises hémorroïdaires, surtout les années de fortes chaleurs.

Les produits les plus vendus concernent les topiques locaux anti hémorroidaires (pommades et suppositoires), et les veinotoniques. Les habitués du festival vont même jusqu’à venir chercher des veinotoniques en préventif…

Pas de laxatifs réclamés, les clients préfèrent au contraire ralentir leur intestin pour ces quelques jours, histoire de ne pas louper le tube d’Aya Nakamura tandis qu’ils font la queue aux cabines WC. Yveline évoque même des ventes de lopéramide pour complètement bloquer l’affaire.

Alors, à quand un stand de la SNFCP sur les festoches ?